LA SANTE AU TRAVAIL AVEC LA SOPHROLOGIE
Vous consacrez des jours et des semaines à votre travail. La plus part du temps, ce travail est un épanouissement pour vous, un plaisir, une fierté de réussite.
Mais dans d'autres cas, il peut être source de mal-être, de souffrance.
- Soyez vigilants sur les douleurs que peuvent engendrer la souffrance au travail. Soyez attentifs à votre corps. Il vous parle.
Peut-être pouvez vous percevoir quelques maux de tête, des maux de ventre, des vertiges, des douleurs psychosomatiques liés aux symptômes de souffrance au travail.
- Attention au stress répété car une phase d'épuisement apparaît lorsque une agression devient durable ou que le stress devient chronique. Ce stade est caractérisé par un excès de sécrétion hormonale et épuisement psychique et somatique.
- Le système nerveux n'arrive plus à réguler les mécanismes physiologiques et le corps n'arrive plus à reconstituer les ressources.
C'est à ce moment là, que la Sophrologie intervient dans un travail mental afin de rééquilibrer le corps et l'esprit.
Se poser la question sur votre travail : c'est le moment de changer ou d'alerter sur les conditions de vie du personnel de l'Entreprise.
La sophrologie utilise une technique de Sophro Déplacement du Négatif qui évacue les tensions au niveau du corps.
Faire le plein positif et retravailler les 5 sens qui ont été occultés durant les périodes de stress répété.
La technique du Miroir envisage un travail mental dans toutes situations possibles rencontrées à l'avenir.
La technique de Sophro Substitution Sensorielle mise en place avec visualisation d'une image ressource positive, identifiée auparavant en anamnèse ( entretien ).
La technique de Sophro Stimulation Projective va rééquilibrer le corps, retrouver une certaine stabilité malgré les perturbations.
Travail sur la mémoire, retrouver la confiance en soi, insister sur les performances et ancrer les valeurs.
Bonne lecture !